Fast Racing Neo le F-Zero de la WiiU…
15 décembre 2015Sortie : Décembre 2015
Développeur et éditeur : Shin’en
Plateformes : Wii U.
Genre : Courses
Support : Nintendo E-SHOP
Prix : 14,99 Euro
Langue : française
Fast Racing Neo le F-Zero de la WiiU…
Temps passé sur le jeu pour ce Test Flash: 2h
Développé et édité par la Société allemande « Shin’en », n’est pas sur un coup d’essai dans la simulation de courses futuristes, car en 2011 ils ont sorti Fast Racing League. Aujourd’hui, ils arrivent en force avec Fast Racing Néo et ils ciblent clairement les joueurs de F-Zero et de wipEout.
SENSATIONS :
Les 1ères sensations de jeu sont excellentes, ce qui vous fait rappeler directement les sensations de jeu de F-Zero et de wipEout. Dés le début ça va vite! très vite… avec de sublimes décors et le tout tourne à 60 FPS. Que demander de plus ?
Le gamePlay se veut très nerveux et très intuitif ! Le pilotage de votre 1er véhicule est magnifiquement jouable bien qu’il soit axé très arcade. Je dirais même que je la préfère à la jouabilité de F-Zero.
Le système de turbo fonctionne soit en récupérant sur la piste des petites billes de turbo, qui augmenteront votre jauge de turbo ou soit en passant au dessus de longues plaques de turbo de couleurs orange ou bleu, qu’il faudra switcher de la même couleur avant de passer dessus, sinon malheureusement la plaque vous fera perdre votre barre de turbo et vous ralentira au passage.
« Le système de switch m’a directement fait penser à Ikaruga qui utilise le même système. »
Avec un total de 16 circuits plus un mode miroir, le jeu nous promet de longues heures acharnées. La sensation de vitesse est vraiment bluffante, avec une bande son électro, c’est le pied absolu ! Shin’en nous démontre clairement que la WiiU en a sous le capot.
1er AVIS :
On regrettera le faible nombre de participants sur la piste qui est de 9 concurrents contre 60 sur Fzero gx sur Gamecube, l’intégration d’armes aurait été la bienvenue ! De même qu’il aurait été cool de le voir sortir en boite, mais bon là je chipote car Shin’en nous a pondu un bon jeu, bien fun et très rapide.
En manque de sensations fortes, je vous recommande donc de passer par la case E-Shop pour seulement 15 petits euros