Twin Dragons
20 janvier 2019- Titre : Twin Dragons
- Sortie : 2018
- Développeur : Broke Studio
- Editeur : Broke Studio
- Plateforme : NES
- Genre : Plateforme
- Support : cartouche
- Sauvegarde : password
- 1 joueur uniquement
- Langue : Anglais (menu)
Twin Dragons est au départ une démo réalisée pour la compétition NESDev de 2016. Devant le succès auprès des joueurs et sa première place le jeu finira par sortir définitivement en cartouche (NES) et dématérialisé (PC). Retrouvez plus d’info dans notre interview de Antoine Gohin (développeur du jeu).
Histoire :
Dinky et Minky, deux frère et sœur vivent au sommet d’une montagne avec leurs parents. Un jour, pendant l’absence de ces derniers, un sorcier s’empare de l’oeuf de la famille afin d’obtenir des pouvoirs magiques, profitant au passage pour ensorceler Dinky et Minky afin de les priver de leur capacité à voler et les envoient à chaque bout de l’île.
Gameplay :
Nos deux personnages auront la possibilité de sauter via la touche A et de cracher de petites flammes via la touche B, ajoutez à ça la possibilité d’améliorer son tir en récupérant l’item piment rouge ou glace esquimau. Ces derniers offriront à Dinky (le petit gars vert) une super flamme et à Minky (la petite nana orange) une flamme glaçante pour immobiliser les ennemis touchés. Nos jumeaux auront même droit à leur niveau perso, Dinky ira nager dans un niveau aquatique alors que Minky prendra son envol dans un niveau plus aérien.
Si le gameplay ne révolutionne rien il n’en reste pas moins agréable et précis, allant même jusqu’à rendre plaisant le niveau aquatique (pourtant le cauchemar des joueurs depuis la nuit des temps). La série de niveaux précédents le boss final, vous laissera le choix de votre antagoniste via la touche select (puisque rappelons que Dinky sait nager et Minky sait voler).
Graphisme et technique :
Le jeu profite d’un design très réussi, la plupart des niveaux sont travaillés et colorés (les niveaux « Sky » par contre feront un peu tache avec leur simplicité). Twin Dragons ne proposera pas beaucoup d’ennemis et réutilisera parfois les skins et patterns. Le nombres d’ennemis à l’écran restera également faible mais puisque la fluidité ne fera jamais défaut, je dis pourquoi pas ?
Difficulté et durée de vie :
Twin Dragons contient sept mondes (de chacun trois niveaux et un boss), les trois premiers seront parcourus par Dinky, les trois suivants par Minky mais pour le dernier libre à vous de choisir votre personnage. La difficulté n’est pas vraiment progressive et il arrivera que certains mondes paraissent faibles dans la courbe de difficulté mais avec le système de sauvegarde par Password vous ne recommencerez qu’au début du monde en cas d’échec, pratique ! Comptez d’ailleurs une dizaine d’heure pour finir le titre, qui offre un certain défi au premier run mais une fois le niveau en tête et la tâche se simplifie grandement.
Conclusion :
Twin Dragons est un projet homebrew de qualité qu’il est bon d’avoir dans sa collection. Le studio a réédité des cartouches récemment, je ne saurais que vous conseiller de vous en procurer avant une nouvelle rupture ( brokestudio.fr ).