Trover Saves The Universe
14 juillet 2019- Titre : Trover Saves The Universe
- Sortie : 2019
- Développeur/Editeur : Squanch Games
- Plateformes : Playstation 4 et PC
- Testé sur : Playstation 4
- Genre : Action/Plateforme
- PEGI : 16+
- Support : Blu-ray
- Sauvegarde : Automatique
- Jeu à un joueur exclusivement
- Compatible Playstation VR
- Langue : Anglais sous-titré Français
Lorsque l’on apprend que Justin Roiland (co-créateur et producteur de la série Rick et Morty) a créé un jeu vidéo forcement déjà ça donne envie. Qu’en est-il de ce jeu qui s’annonce… pour le moins décalé !
Histoire :
Vous êtes tranquillement chez vous, en détente devant la TV avec vos deux chiens, lorsque soudain un certain Glorkon (sorte de poulet bleu géant sans globe oculaire, ouais tout pour devenir le super méchant idéal !) débarque, vole vos deux toutous et s’enfuit après les avoir inséré dans ses orbites (j’avais dit que ça s’annonçait décalé) pour détruire l’univers. C’est là que Trover fait son apparition en sonnant à votre porte, un personnage violet avec des « bébénergie » à la place des yeux, vous comprendrez donc rapidement qu’il vous fera faire équipe avec ce dernier pour sauver l’univers mais surtout vos chiens.
Gameplay :
Trover Saves The Universe est clairement développé pour la VR, cependant il est parfaitement jouable sans. Votre personnage ne peut pas se déplacer mais vous aurez la main sur Trover, le stick gauche pour le déplacer et le stick droit ou le mouvement de la tête en VR pour la caméra, votre acolyte pourra vous téléporter sur les zones prévues à cet effet et disséminées sur votre parcours. Trover pourra sauter, esquiver et frapper au sabre quant à vous il vous sera possible de déplacer certains éléments par télékinésie.
Humour et dialogue :
L’intérêt complet du jeu réside dans les dialogues qu’il propose, c’est du grand n’importe quoi du début à la fin et les fans de Rick et Morty (ou de ce genre d’humour débridé et absurde) seront comblés. Seul hic, le jeu étant en Anglais sous titré Français il peut être parfois compliqué de suivre les nombreux dialogues tout en effectuant les missions. Si l’histoire et les dialogues ne vous intéresse pas du tout, passez votre chemin.
Gamedesign et technique :
Le jeu arbore un style cartoon qui fonctionne très bien et rappelle inexorablement le dessin animé Rick et Morty. Inutile de dire que la console n’a aucun mal à faire tourner tout ça.
Difficulté et durée de vie :
Il vous faudra environ cinq heures pour terminer le soft (la difficulté n’offrant pas un défi suffisamment conséquent pour plus). Mais s’il vous prenait l’idée de trouver tout les bébénergies disséminés dans les niveaux (leurs descriptions sont tout simplement hilarantes) ou d’écouter attentivement tout les dialogues, il vous sera possible de tirer un peu plus sur la corde.
Conclusion :
Un must have pour les fans de Rick et Morty, probablement passable pour ceux qui serait insensible à cet humour.