Losque la Team ICO (Ico & Shadow Of The Colossus) sort un nouveau titre on se tait et on observe ! Alors que vaut la nouvelle aventure du Japan Studio ?
Histoire :
L’histoire prend place dans une magnifique mais néanmoins mystérieuse cité antique. Un jeune garçon, narrateur de notre conte, se réveille à côté d’une énorme créature qu’il nommera rapidement Trico.
Nos deux protagonistes se lieront rapidement d’amitié et devrons coopérer afin de quitter cet endroit et venir à bouts des nombreux dangers. Leur trajet ne manquera pas de rebondissement croyez moi, l’histoire se révèlera vite incroyable, laissez vous guider.
Gameplay :
Le titre épure totalement l’écran de jeu en suppriment tout ATH, en préférant laisser apparaitre une fenêtre contextuelle lorsque cela sera nécessaire. Notre jeune garçons aura la possibilité de donner des ordres/indications à notre majestueux ami.
Mais notre ami n’est pas obligé de vous obéir au doigt et à l’œil ! En effet Trico est un animal, qui plus est sauvage, et il en fera parfois qu’à sa tête ! C’est donc là que toute la dimension contemplatif du titre rentre en jeu, prenez le temps et toute la magie du titre s’offrira à vous !
Technique :
Si le jeu arbore une esthétique convaincante, évitez de trop regarder dans les détails, de peur de ne voir les textures grossière que composent les bâtiments pourtant si majestueux en plan large.
Le frame rate aura d’ailleurs l’occasion de foutre le camps régulièrement lors des actions plus énergiques ou dans les zones ouvertes. Une demi teinte qui ne gâchera pas l’expérience.
Difficulté et durée de vie :
La Team Ico ne propose pas directement de difficulté mais certains passage auront une dimension énigme qui pourra vous retenir un peu plus longtemps. Ajoutez à ça cette tête de mule de Trico et vous arriverez à 10/12 heures de jeu en moyenne.
Conclusion :
The Last Guardian sera assurément un jeu qui divisera les gameurs mais pour ceux qui se laisseront happer par le titre, grand jeu en perspective !