Prisonnier II

Prisonnier II

1 septembre 2018 3 Par ROMgamb
  • Titre: Prisonnier 2
  • Sortie : 2018
  • Homebrew
  • Editeur : Offgame
  • Développeurs : Lorand Emmanuel et loïc Lété
  • Plateforme : Master System
  • Genre : Stratégie
  • Sauvegarde : Non
  • 1 à 2 joueurs en local
  • Langue : Anglais

 

Prisonnier II (projet homebrew) sur Master System n’est pas réellement la suite mais le remake du premier sorti sur Amiga. La Rom du jeu est disponible gratuitement à cette adresse et tourne parfaitement sur émulateur ou cartouche everdrive. Nous testons ici la version Master System.

Histoire :

Le titre ne propose pas réellement d’histoire, pas même dans le livret, mais si on regarde de près les écrans titre et de jeu il semblerait que nous soyons dans une émission télévisée où deux candidats semblent s’affronter sur des bornes d’arcade.

Gameplay :

Le terrain de l’affrontement est un damier de 9 par 9, chaque joueur doit pendant son tour effectuer un déplacement avec son personnage (dans n’importe laquelle des 8 directions) puis placer un mur sur le terrain (n’importe où). Le premier joueur à empêcher son adversaire de se déplacer remporte la partie.

Multijoueurs :

Le jeu clairement destiné au multijoueurs local. Une I.A. a cependant été codée, mais n’est vraiment pas à niveau pour tenir en haleine bien longtemps, elle servira tout juste de tutoriel joué.

 

Graphisme & Musique :

Le jeu est plutôt joli même si les animations sont assez basiques, le design des personnages est très réussi, quant à la musique (plutôt sympathique) de l’écran titre, elle disparaît complètement arrivé sur l’écran de jeu. Bien dommage…

Conclusion :

Un projet homebrew plutôt sympathique, une version boite existe en édition très limitée avec un temps d’attente aléatoire. En effet la conception nécessite le sacrifice d’un jeu de moindre qualité. Pour vous procurer le jeu dialoguez directement avec Monos sur le forum. Il vous sera demandé 20€ pour le jeu (prix coûtant de la conception) et 6€ de frais de port. Pensez à donner également un petit bonus, ça paye la main d’oeuvre et finance le prochain soft ?