Si les jeux de golf se devaient d’élire un représentant, Neo Turf Master sur Neo Geo AES/MVS aurait très certainement ses chances. Le titre offre un gameplay orienté simulation très convainquant et une technique impressionnante pour la génération 16 bits.
Mais ici hors de question de compter sur la puissance brut avec la Neo Geo Pocket Color comme support alors comment les développeurs on réussit ce portage et les concessions inévitables auront elle eut raison du fun ?
Le titre épure considérablement ses décors par rapport à la version arcade. Puissance et stockage oblige mais la lisibilité du titre s’en retrouve malgré tout grandie. Particulièrement adapté au mode portable qu’induit la machine le titre propose avant chaque parcours et chaque coup de sauvegarder afin d’éteindre la Neo Geo Pocket. Cette feature est très agréable et ne vous engage pas bien longtemps à l’allumage de la console.
Coté gameplay il vous faudra dans un premier temps analyser le terrain et vérifier le sens du vent avant même de choisir quel club sera le plus adéquate. Une fois toutes ces vérifications effectuées une première jauge déterminera la force de votre lancé et une seconde l’inclinaison de votre tir.
Neo Turf Master propose trois mode de jeu, un mode entrainement dans le lequel il vous sera demandé de finir un pacours, un mode compétition enchainant les trois parcours contre plusieurs ordinateurs et enfin le mode multi-joueurs Link pour vous la donner entre amis.
Conclusion :
Ce Neo Turf Master Pocket Edition est le meilleur portage de le licence que pouvait accueillir la Neo Geo Pocket Color.