Hell Yeah! La Fureur Du Lapin Mort
4 juin 2018- Titre: Hell Yeah ! The wrath of the dead rabbit
- Sortie : 2012
- Développeur : Arkedo Studio
- Éditeur : Sega
- Plateforme : PS3 / XB360 / PC
- Version testée : PS3
- Genre : Action – Plateforme
- Support : Téléchargement uniquement
- Sauvegarde : Oui, automatique
- Pas de multijoueur
- Langue : Français
Développé par Arkedo Studio et édité par SEGA, Hell Yeah! La Fureur du lapin mort est sorti en téléchargement le 25-09-2012 sur PSN (ps3) et XboxLive (XB360), ainsi que sur Steam.
Synopsis :
Vous jouez un lapin, mais celui-ci n’est pas crétin, bien au contraire. Vous êtes vil, cruel, méchant, et pour cause : vous êtes le prince des ténèbres, l’héritier du monde des enfers.
Sauf que vous avez votre petite face cachée, honteuse… Vous aimez les canards de bain en plastique… .
Un jour que vous jouez dans votre bain avec votre canard préféré, une photo est prise et est partagée sur l’ « hellternet ». Cette photo est vue 100 fois… Ca fait 100 tètes à faire tomber.
Vous avez une réputation à sauver, votre vengeance sera terrible !!!
Gameplay :
Le jeu est de type jeux d’action – plateforme, en 2D, inspiré des jeux 8bits/16bits.
Vous aurez à jongler entre 2 aspects du gameplay :
- Une « scie-jet-pack », dont le mouvement n’est pas sans rappeler le dash de Sonic, et qui permet de se frayer un chemin dans différent type de roche, et ce dans toutes les directions.
- Les armes, nombreuses, destructrices, allant de la mitraillette au lance roquette, en passant par le lance flamme. Les munitions sont illimitées pour la plupart, une jauge baisse et vous devez attendre son remplissage. Leur achat se fait au long du jeu, en collectant des pierres précieuses.
Très vite dans le jeu, vous ferez le rapprochement entre les portes et les ennemis tués. En effet, même si le jeu offre une certaine liberté de mouvement, vous ne pourrez progresser dans le niveau qu’en déverrouillant les portes, en tuant le nombre de boss écrit dessus. Et c’est là la partie la plus fun du gameplay. Chaque mort, chaque « exécution » fera l’objet d’une animation différente (dans une certaine limite, il arrive que certaines soit plus ou moins ressemblantes), hilarante et tellement décalée, que vous n’aurez qu’une hâte : tuer le prochain boss !
Le jeu est assez facile, même si parfois des phases vous feront rager. Mais surtout, et c’est pour cette raison que vous devez y jouer, il est fun !!
Les dialogues entre vous et les boss avant leur mort ne sont pas sans rappeler les meilleures tirades de Deadpool, et ce genre d’humour est omniprésent.
Technique :
Le touche graphique est sympa, c’est coloré, limpide, c’est gore et cartoonesque à la fois. Les infos, les explosions et les effusions de sang sont parfaitement visibles et claires. Aucun lag, aucun bug (en même temps, de la 2D sur PS3/XB360, ce serait dommage). C’est vraiment fluide et fun à jouer. Les touches sont à leur bonne place, aucun mouvement n’est difficile a placer. Une période de 5 minutes vous sera nécessaire pour appréhender le fonctionnement de la scie, mais ça se fait assez naturellement par la suite.
Les boss sont indiqués par des flèches visibles en permanence sur la boussole, et avec le dézoom, elles rendent les choses plus simples (les niveaux étant assez grands, on se perd plus vite qu’on ne voudrais l’admettre).
Bonus :
Quand vous lancez le jeu, vous avez accès a un deuxième mode. Si au début du jeu il n’est pas utile, il devient génialissime au fur et à mesure de votre avancement :
Ce mode de jeu vous permet de gérer une ile. Et sur cette ile sont envoyés tous les boss que vous avez tué. Outre le fait de pouvoir voir leur bio (à lire, c’est complètement décalé), vous pourrez les affecter à des travaux forcés, reparti en 4 thèmes. Les faire travailler vous permettra de recevoir le fruit de leur travail en jeu, sous forme de cadeau (santé, argent, …). Les monstres seront parfois en colère, parfois fatigués, il faudra alors les affecter à la prison ou à la plage (quelle cruauté décidément).
Conclusion :
Je ne trouve pas de défaut à ce jeu. Il est à ce jour quasiment donné, et au risque de me répéter, il est FUN FUN FUN !!!
Les 10 zones du jeux, la centaine de boss à tuer, l’ile mysterieuse et les missions annexes devraient vous tenir en haleine un bon petit moment.
Vous DEVEZ faire ce chef d’œuvre. Vous allez rire, kiffer tuer des monstres dont le seul crime est de vous avoir vu jouer dans votre bain. Mais bon, franchement, fallait pas toucher aux canards en plastique !!!
Ce jeu est pour moi le meilleur du studio Arkedo. Pour ceux qui aurait une Xbox 360 je vous recommande également les « Arkedo Series » composé de:
-JUMP! : jeu de plateforme assez corsé.
-SWAP! : un colums like au gameplay très intelligent.
-PIXEL! : un jeu de plateforme dans le style visuel de la GameBoy.
Et pour ceux qui n’aurais qu’un PC « Poöf vs. The Cursed Kitty! » un jeu qui mélange le Gameplay de mario bros. et d’un tower défense.