Dark Arms : Beast Buster

Dark Arms : Beast Buster

15 août 2020 0 Par ROMgamb
  • Titre : Dark Arms : Beast Buster
  • Sortie : 1999
  • Développeur : Noise Factory/SNK
  • Editeur : SNK
  • Plateformes : Neo Geo Pocket Color
  • Genre : Action/RPG
  • Sauvegarde : oui
  • Jouable jusqu’à deux joueurs en mode link
  • Langue : Anglais

 

Suite du rail shooter sorti sur arcade « Beast Busters » en 1989 ce Dark Arms plus modeste lorgne du coté du action RPG. Que vaut ce soft sur la 16 bits portable de SNK ?

 

 

Histoire :

Vous incarnez Meghan, dont la mission consistera à vaincre et contenir une épidémie de démons et d’être la médiatrice entre notre monde et le suivant. Meghan peut collecter les esprit des démons et zombies rencontrés et vaincu. Vous pourrez ensuite utiliser les esprits capturés pour «nourrir» vos armes et les faire évoluer vers des formes plus puissantes. Le pistolet évolue vers le fusil de chasse secondaire puis vers le fusil à pompe.

 

 

Gameplay :

Coté gameplay le jeu fait dans la simplicité (en même temps avec les deux uniques boutons de la Neo Geo Pocket pas vraiment le choix) avec la touche A pour tirer et B pour changer d’armes (jusqu’à 4 sur soi). Vous commencez avec pour seule arme un pistolet moyennement efficace mais qui aura la capacité de capturer les âmes de vos ennemis, âmes que vous pourrez ensuite dépenser pour upgrader vos armes secondaire (fusil, mitraillette, tentacule…).

 

 

Technique :

Le soft reste dans la moyenne de la machine avec des décors vraiment détaillés mais des personnages plus simplistes. La fluidité de posera ici aucun problème. Le titre s’il se veut action/RPG ne rivalisera malheureusement pas comparé au ténors du genre mais proposera malgré tout une expérience agréable et un peu plus conséquente sur une console qui se cantonne souvent à l’arcade.

 

 

Difficulté et durée de vie :

Comptez 10 heures environs pour voir défiler le générique et ainsi pouvoir accéder à la dernière phase du jeu, un niveau où vous enchaînerez les sous sol pour atteindre le boss final. Les plus préparés y arriverons sans problème pour les autres retournez améliorer vos armes cela aidera pas mal !

 

 

Multijoueurs :

Dark Arms propose à deux joueurs de s’affronter pour un peu qu’ils aient chacun le jeu et un câble link. Probablement pas la feature la plus utilisée…

 

 

Conclusion :

Dark Arms est une proposition tout à fait honnête sur une console qui n’accueille que trop peu de jeu d’aventure.