Preview: Nightmare Busters Rebirth

4 novembre 2023 0 Par darkchris

Après le point & click Nefasto’s Misadventure, Aurora Game Studio nous fait redécouvrir Nightmare Busters, un jeu d’action 16-bit que les Français du studio Arcade Zone n’avaient pas eu le plaisir de voir paraître sur Super Nintendo en 1995, époque où la 2D n’avait plus la côte. Et c’est justement en présence d’une partie des créateurs de l’époque que se déroule la pré-production de Nightmare Busters Rebirth. Emporté par une crise cardiaque en 2012, le programmeur Christophe Gayraud n’en fait donc malheureusement pas partie, au contraire du vétéran Jean-Christophe Alessandri, aujourd’hui directeur artistique chez Ubisoft.

Nightmare Busters Rebirth, fut annoncé en avril 2021. Après trois ans de travail sur le jeu, un membre de la PGR « Wildcats974 » a pu tester la démo jouable, spécialement mise au point par la Team Aurora Game Studio pour la Paris Games Week 2023.

Lors de la Paris Games Week, j’ai eu l’occasion de tester Nightmare Buster et de rencontrer ses créateurs. Il s’agit d’un jeu de Shoot et Plateforme avec un gameplay qui rappelle beaucoup des jeux comme Turrican ou Agony. Les graphismes sont sublimes et selon ses créateurs, ils y a beaucoup de «layers», ce qui donne une profondeur de jeu impressionnante pour de la 2D. On se laisse aussi entraîner par la musique très irlandaise du jeu. Les personnages étant des Leprechaun devant chasser des créatures dans les cauchemars, d’où le titre. Au niveau du game play on retrouve des coups normaux, spéciaux et des pouvoirs « consommables » qui sont accessibles directement à l’aide des boutons de la manette.

Le jeu sera prochainement disponible sur PC et Consoles.

Genre : Run and gun
Langue : Français
Développé par : Aurora Game Studio 
Edité par : Pix’n Love Games
Sortie : N.C
PEGI : N.C
Plateforme : SwitchPlaystation 5, Xbox Series, PC

Chroniqueur:

Wildcats974 

Atariste passionné et Amigaiste indécis. Je suis fan de shoot-them up et de jeux d’aventure point and click. Même si les micros ordinateurs sont mes premiers amours depuis 1992, j’aime les consoles de jeux en particulier la Snes, la Neo géo et la Pc-Engine. Retrogamers depuis 27 ans, j’ai à l’aube de mes 43 ans, une petite collection acquise avec les années. Je n’en délaisse pas moins les next gen puisque je joue aussi sur PlayStation et Switch

Plus d'infos sur Nightmare Busters: