Il était une fois : Treasure Co. part 3

Il était une fois : Treasure Co. part 3

24 juin 2019 0 Par ROMgamb

Nous voilà arrivés pour cette partie trois (retrouvez les part 1 et part 2 ici) aux consoles de sixième génération avec la Playstation 2, Dreamcast et Gamecube. 

La Playstation 2 ouvrira le bal avec les deux premier jeux. « Silpheed: The Lost Planet » en 2000, édité par Capcom fait parti d’un genre apprécié de Treasure, le shoot them up. Le soft ne rencontrera pas le succès escompté auprès de la presse et des joueurs.

 

 

Et « Freak Out » (Hippa Linda au Japon et Stretch Panic en Amérique du Nord) en 2001. Le platformer 3D nous propose son univers coloré et barré ! Une jeune fille, Linda découvre que son foulard est vivant et que son extrémité (en forme de main) lui permet d’attraper tous les éléments de l’environnement.

 

 

La Dreamcast (et la Noami) accueillera en 2001 probablement le jeu le plus connu de Treasure Co. avec « Ikaruga ». Le jeu de shoot them up approfondi le principe de gameplay de Silhouette Mirage, votre vaisseau est capable de changer de couleur (noir ou blanc), un ennemi touché par un tir de couleur opposée sera détruit deux fois plus rapidement, mais s’il est détruit par un tir de même couleur, il libérera un paquet de balles en direction de l’Ikaruga que celui-ci pourra absorber. Le jeu resortira sur Gamecube en 2003, sur Xbox 360 en 2008 et Switch en 2018.

 

 

Le jeu suivant, sorti uniquement au Japon et sur Gamecube est basé sur la série Dragon Drive. « Dragon Drive D-Masters Shot » est un jeu de tir à la troisième personne sorti en 2003.

 

 

Le jeu suivant prouve bien la renommé du studio dans les année 2000 puisque Nintendo confie à la firme « Wario World » en 2003, la première aventure de Wario sur console de salon, la Gamecube. Le jeu brillera pour son gameplay mais moin pour sa durée de vie.

 

 

Une fois n’est pas coutume, le dernier jeu de cette génération est shoot them up sorti sur Playstation 2 en 2004. « Gradius V » allie des qualités de réalisation et d’inventivité. La difficulté du jeu est importante et exige un réel apprentissage pour espérer progresser. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur découvre un gameplay parfaitement maîtrisé.