Retour des infoticaires 2018

Retour des infoticaires 2018

22 août 2018 1 Par darkchris

Retour des infoticaires 2018

Après 5 h de route, me voilà arrivé en Saône-et-Loire, accompagné par « Princeps.Bonus ».

Notre rendez-vous est donc à la salle des fêtes de St Martin D’Auxy.

On arrive à 19 h et nous sommes attendus par le maitre de l’évènement Mr Chez MOA , avec RITON (son père). On est déjà une bonne trentaine de personnes à être présent dès le vendredi soir.

A 19h30, nous partons manger pour le restaurant de la ferme qui est à 1 km. Nous y allons à pied, traversant la belle campagne de Saône-et-Loire, l’endroit est magnifique ! Des champs des pâtures à perte de vue !

Arrivés au restaurant, nous nous installons à table en extérieur. Pour ma part, et comme beaucoup, je me prends le menu « la Coline » avec une super assiette des variétés du terroir faite 100% maison. Humm un délice ! avec un nougat glacé maison !  Le repas s’articule bien sûr autour de blagues et bien sûr de culture Geek jusque 23h30.

Retour à la salle, on décharge le matos et on s’installe, ici pas de plan de table ! on s’installe où on veut ! Pour ma part j’installe du multi avec la Game cube et une Nes allemande et une Famicom AV.

Je sors de la salle discuter avec un petit groupe et boire quelque ptis calvados jusque 5 h du matin.

Un poil fatigué, je réfléchis pour savoir où poser mon matelas gonflable deux personnes, malheureusement dans la salle il prend trop de place ! du coup je le gonfle à l’intérieur du Scénic, et je passe une excellent nuit (enfin de ce qu’il en reste)

9h du matin, je sors de ma caisse la tête un peu en vrac et surtout l’estomac (j’ai sûrement bu un peu trop de digestif). Sur la table de la cuisine « Chez Moa » a prévu le pti déjeuner avec de la confiture pain brioché et croissants, pains au chocolat.

En boissons, il y a ce qu’il faut dans le frigo (Bière, Coca coca, soda, jus d’orange) ici c’est comme à la PGR ! on se sert direct, et à volonté.

Ces deux jours auront malheureusement passé beaucoup trop vite, mais on a très bien mangé avec un barbecue pour le midi et suprême de poulet ou coq au vin avec du riz pour le soir.

Mais c’était aussi le rendez-vous pour jouer et découvrir ou faire découvrir des petites pépites mais surtout faire de nouvelles rencontres de passionnés.

Je ne suis pas déçu d’avoir fait ces 470km pour y aller et j’espère pouvoir y retourner l’an prochain.